Elections législatives : commentaires de Benoît Hamon
Par Hervé, lundi 18 juin 2007 à 16:18 :: En campagne :: #148 :: rss
Par Hervé, lundi 18 juin 2007 à 16:18 :: En campagne :: #148 :: rss
1. Le lundi 18 juin 2007 à 17:23, par fabrice
Rien à redire. Il est bon, on rénove et après on choisit le concierge.
Petit rappel, en urbanisme, savez quelle est la différence entre rénovation et restauration ?
la restauration, on garde la maison et on la met aux normes
La rénovation, on détruit tout, on rase jusqu'aux fondations et on reconstruit.
J'avoue humblement que j'ai une petite préférence pour la seconde au vu de ce qui s'est passé ces dernières semaines à la tête de PS.
2. Le lundi 18 juin 2007 à 17:57, par Mélanie
Mais nooooon Hervé! T'as rien compris! C'est super important de savoir qui est avec qui, qui trompe qui, pourquoi et avec qui... C'est ça qui fait avancer le débat, et il n'y a qu'à voir la Une de grands médias pour comprendre que la vie privée des gens, c'est la vie politique !!
Ceci étant dit, comme le remarque Fabrice, Benoit Hamon a été très bien. Ce n'est pas une période facile qui s'ouvre maintenant -insistons bien sur le fait qu'il faille se mettre de suite au boulot- mais elle va être très riche : c'est à nous qu'incombe la responsabilité de redéfinir un projet de société respecteux de tous les droits. Et ce, bien au delà des débats de personnes qui seront scrutés par nos journalistes, et qui peuvent polluer le débat.
Pour ce qui est du concierge, attendons que la maison soit finie...
3. Le lundi 18 juin 2007 à 23:59, par Stéphane
<<L'opposition, notamment sur la question de la TVA, a permis de montrer l'imposture de la droite.>>
Un petit billet de DSK du temps où il s'interrogeait sur la TVA sociale: www.blogdsk.net/dsk/2005/...
www.lemonde.fr/web/articl...
4. Le mardi 19 juin 2007 à 11:48, par Françoise
En écoutant cet excellent discours, qui répond parfaitement d'ailleurs parfaitement à mes attentes de simple militante (il était temps, je commençais à m'impatienter !!!), j' ai retenu deux questions qui me semblent essentielles :
1/ Comment le PS peut être utile aux français ?
2/ Comment les valeurs, qui sont les nôtres, d'égalité, de redistribution, de solidarité redeviennent populaires et majoritaires auprès de ceux que l'on veut représenter ?
Tout à fait, il est important de se poser les bonnes questions. Le travail qui nous attend est colossal et je trouve cela très excitant. Comme le dit Mélanie, c'est à nous qu'incombe la responsabilité de redéfinir un projet respectueux de tous les droits mais sans oublier l'essentiel : il faut d'abord écouter les gens pour les comprendre et répondre à leurs attentes, et ce que l'on soit militant de base ou dirigeant.
Tout est à reconstruire et une grande motivation est indispensable, il faut remonter nos manches et se mettre au boulot !
5. Le mercredi 20 juin 2007 à 02:51, par Stan
Effectivement Fanfan,tout est à reconstruire,mais avant la motivation,c'est de l'espoir qu'il nous faut.Et crois-moi,quand les jeunes voient les pontes qui dirigent notre parti,c'est n'est pas de l'espoir...mais la préhistoire qu'il apercoivent.Donc avant de reconstruire,on va profiter du Printemps et faire un grand nettoyage de tout ce qui est vieux et encombre notre maison PS....
6. Le mercredi 20 juin 2007 à 15:53, par Sabine
Et voilà, la composition du gouvernement Fillon 2 est connue et de nouvelles personnalités de gauches s'y sont ralliées. C'est un peu triste de constater que des élus PS rejoignent un gouvernement de droite. C'est ce type de comportement qui contribue à éloigner les citoyens de la politique.
L'UMP veut déstabiliser le PS avec ces débauchages. Mais finalement, peut-être lui rend-il service, en cette période de remise en question et de reconstruction, en laissant partir ceux qui n'étaient socialistes que par hasard ou par opportunité ?
7. Le mercredi 20 juin 2007 à 16:42, par Françoise
L'UMP prévient toute contestation morale des opposants en intégrant des gens de gauche, C'est une stratégie qui j'espère ne va pas s'avouer payante. Et lorque que des personnes comme Fadela Amara accepte de faire partie de ce gouvernement, cela change tout. L'ambition est parfois inconstestablement plus forte que les convictions.
8. Le mercredi 20 juin 2007 à 16:55, par luc
Quand juste avant les primaires on m'a parlé de Mr Bockel.... franchement je ne savais pas qui il etait .Mais on m'a fait la leçon ..... Que c'etait un bon gars Qu'il etait lui aussi pour un repositionnement du parti.Qu'un peu de liberal ma foi , ça ne tuerait personne.....perso? J'ai toujours pensé que si on se decalait trop a droite on ne verrait plus de difference politique avec les liberaux de l'UMP .Aujourd'hui( comme j'aurai vachement preferer me tromper) Mr Bockel rejoint un gouv de droite en hypothequant son avenir politique à gauche.Il a avoué se reconnaitre dans la politique de Nicolas Sarkozy..Bon vent à lui. Si ceux qui a l'epoque le trouvaient hyper top classe pouvaient le rejoindre la renovation se ferait toute seule:)
9. Le mercredi 20 juin 2007 à 17:26, par fabrice
A ce rythme, tous les libéraux du PS vont foutre le camp. Comme un parti se renforce en s'épurant, ces départs me paraissent être de bonne augure.
En plus ce qui est génial, ces départs sont individuels et non suivis de militants. C'est normal parce que ces individus ont pour valeur l'individualisme démocratique chère à la droite.
Allons encore un effort, à tous les démocrates sociaux perdus au PS qui errent comme des âmes en peine, n'hésitez pas à aller voir ce qui se passe à Sarkoland. Après avoir craché dans la soupe que l'on vous a offerte, vous nous direz si la leur n'a pas trop refroidi.
Soyez assurés, Messieurs, de mon mépris le plus profond.
10. Le mercredi 20 juin 2007 à 19:46, par yann librati
En même temps on a pu voir au deuxième tour que l'ouverture électoralement ca ne rapporte pas grand choses alors les débauchages individuels je pense que ca fait plaisir aux médias mais que trés vite le réel reprendra ses droits et que les gens ne sont pas dupes d'ailleurs on voit bien que la correction du deuxième tour est une réponse électorale à un problème qui pour une fois etait posé de manière politique , le combat des valeurs c'est sympathique mais ce n'est pas comme cela que l'on construit un rapport de force politique .
11. Le mercredi 20 juin 2007 à 22:33, par Stéphane
<<Allons encore un effort, à tous les démocrates sociaux perdus au PS qui errent comme des âmes en peine, n'hésitez pas à aller voir ce qui se passe à Sarkoland.>>
Fabrice, je t'invite à relire la profession de foi "Social et Démocrate !" de DSK pour les primaires. Son programme était la "sociale-démocratie".
www.dsk2007.net/IMG/2006_...
Souhaiterais-tu que DSK, que la section Nice Massena a très largement soutenu aux primaires, aille en Sarkoland expérimenter la TVA sociale dont il est à l'origine ?
12. Le jeudi 21 juin 2007 à 00:21, par Yann
Stéphane comment vas tu ??? ça faisait longtemps ...enfin le temps de la campagne.. bon mais l'essentiel c'est que tu vas bien je commençais à m'inquiéter ... bon ben en tout cas pour le prochain congrés maintenant que tu es avec nous on risque plus de se tromper sur le choix puisque tu vas nous éclairer:)
sinon Strauss qui dit des conneries ??? c'est pas pire ou pas mieux que Ségo et si on cherche bien on en trouvera aussi chez Fafa...
En même temps pour les primaire Benoit Hamon ne se présentait pas alors faute de grives..
13. Le jeudi 21 juin 2007 à 00:52, par Stan
Ce bon vieux Stephane,merci,1000merci de rappeler que Nice Massena a voté largement pour Strauss lors du vote interne,mais ce n'est pas à toi,éminent observateur et acteur politique que l'on va t'apprendre comment faire une salade politique tout en s'adaptant au niveau locale et nationale,dans le cas contraire tu ferais insulte à ton intelligence profonde...
14. Le jeudi 21 juin 2007 à 08:22, par Stéphane
Yann, je te renvoie à ton propre message de bienvenue sur NiceMassena:
"faire en sorte que nicemassena.org devienne un lieu d'échange, de discussions, et d'enrichissement, où la parole est libre et respectueuse de l'autre."
Alors s'il te plaît, essaie un peu de débattre dans un respect mutuel et non de sombrer dans l'attaque personnelle et l'invective afin de d'essayer de discréditer ton contradicteur.
Tu seras ainsi cohérent avec toi-même et tu donneras une image positive du militantisme.
15. Le jeudi 21 juin 2007 à 10:26, par Seb
Stéphane,
Comme tu as déjà pu le remarquer, je n'interviens pas (assez?) souvent sur ce blog. Promis, j'essayerai de faire de mon mieux à partir de maintenant.
Cependant, je suis de très près ce qu'il s'y passe et j'avoue ne pas comprendre, bien souvent, l'objectif de tes interventions sur ce blog.
Tu provoques les gens de la section ("Souhaiterais-tu que DSK, que la section Nice Massena a très largement soutenu aux primaires, aille en Sarkoland expérimenter la TVA sociale dont il est à l'origine ?") et ensuite, quand ils te répondent tu fais celui qui ne comprend pas.
Quand je m'adresse à quelqu'un ou, pire, lorsque je parle de quelqu'un, je ne fais pas la vierge effarouchée lorsque l'on me répond.
Tu parles de "respect mutuel" mais ton message initial en manquait singulièrement.
Surtout, globalement, je ne comprend pas ce que tu reproches sur le fond aux personnes de la section.
Qu'elles aient voté pour DSK?
Qu'elles aient dit dès le départ que c'était un choix par défaut?
Qu'elles aient, malgré tout fait une très belle campagne sur le terrain en étant plus présent que les Ségolénistes de la première heure (si tu le prend pour toi, tant pis!)?
Je suis le premier à défendre les opprimés d'habitude Stéphane. Mais là, désolé, malgré tous tes efforts, tu n'arrives pas à entrer dans cette catégorie au sein de la section...
16. Le jeudi 21 juin 2007 à 11:47, par Françoise
Ou la la... Reprenez-vous ! Il est toujours facile effectivement de faire des reproches après la bataille. Il me semble que les décisions prises et votées par la section ne doivent pas faire l'objet d'éternelles invectives, que moi j'ai assisté à un véritable engagement (notamment du MJS, bravo à vous tous !) lors de la campagne présidentielle, et ce en dépit du fait que la section ait effectivement voté DSK...
Et si nous laissions au placard toutes ces querelles voire ces rancoeurs pour regarder et construire l'avenir ensemble au sein même de la section ?
17. Le jeudi 21 juin 2007 à 13:46, par Stéphane
> Tu provoques les gens de la section
J'ai pourtant fait un effort surhumain pour ne pas répondre au ton outrancier du post de Fabrice insultant les socialistes ayant une tendance social-démocrate.
Aurais-tu préféré une réponse du même ton comme cela ?
"Allons encore un effort, à tous les nouveaux socialistes (au sens NPS) perdus au PS qui errent comme des âmes en peine, n'hésitez pas à aller voir ce qui se passe à Besancenotland. Après avoir craché dans la soupe que l'on vous a offerte, vous nous direz si la leur n'a pas trop refroidi. Soyez assurés, Messieurs, de mon mépris le plus profond."
D'où ma question à propos de DSK qui représente le courant social démocrate au PS. Doit-il aller lui aussi en Sarkoland ? Au passage, pour moi la TVA sociale n'est pas un sujet tabou. Je trouve que cela mériterait un débat sur le fond.
Le débat sur le recentrage du PS et la social-démocratie méritent mieux que les propos insultants tenus sur ce site.
Heureusement que j'ai bien fait attention de ne pas rappeler que Benoit Hamon était le fondateur du MJS, cela aurait été perçu comme une "provocation". C'est pas en comparant le rôle du leader du PS à celui d'un concierge que l'on va aller bien loin...
18. Le jeudi 21 juin 2007 à 14:25, par Seb
Oui j'aurai préféré mille fois cette réponse comportant des éléments de fonds et non des attaques personnelles. Je parle évidemment de tout ce qui n'est pas entre guillemets.
Ne prends pas tout pour toi. Le message de Fabrice n'était pas, j'en suis sûr, à ton encontre. Je te rappellerai d'ailleurs que Fabrice a ouvertement soutenu Ségolène dès l'été dernier. Du coup, tu peux imaginer notre incompréhension lorsque tu englobes toute la section et que tu en profites pour lancer des petites piques qui en deviennent personnelles.
J'espère que la polémique est maintenant close. Françoise a raison. Nous avons besoin de tout le monde pour repartir a condition que l'on s'écoute.
19. Le jeudi 21 juin 2007 à 14:43, par Fred
Oula c'est animé ici. Je suis d'accord avec Stan, on a besoin de faire le ménage dans le parti. Quand j'entend Ségolène dire que le Smic à 1500€ et la généralisation des 35 heures étaient "pas crédibles" ça me révolte. Elle est entrain de dire aux gens qui l'ont défendu et à ceux qui ont voté pour elle que son projet comporté des mesures qu'elle n'aurait pas appliquées. Comment dégouté l'électorat de gauche et les militant, après les défaites qu'on a subi? En aggissant ainsi. On s'est battu pour l'emmener à la tête de l'Etat malgré son attitude parfois inacceptable (CPC annoncé sans consulter le parti, message a F. Bayrou entre les deux tours des législatives sans consulter le parti.....) et là voilà maintenant qui nous dit que les mesures n'éatient pas crédibles. Tous les gens qu'on a essayé de convaincre en s'appuyant notamment sur le smic à 1500€ vont se dire qu'on s'est foutu de leur gueule car de toute facon cette mesure n'aurait pas été appliquée. Beaucoup de gens vont être ecoeurés par ce comportement et je le déplore car beaucoup de militant ont sacrifié beaucoup de choses pour cette campagne.
Quant à toi Stéphane, arrête de jouer ta vierge effarouchée. Tu sais très bien que tout ce que tu dis est destiné à faire réagir les gens en les insultant. A quand une attitude positive de ta part? Quand porposeras-tu quelquechose au lieu de critiquer ce que propose les autre? On est là pour construire ensemble un avenir meilleur, je tiens à te le rappeler. Sinon à quoi ça servirait de s'engager au parti socialiste?
Désolé Seb j'ai réouvert le dossier mais j'en avait gros sur la patate.
20. Le jeudi 21 juin 2007 à 15:04, par severine
Animé vous dites ?
Moi j'ai bien relu tous les posts et je n'ai pas vu d'insultes juste des gens qui ne sont pas d'accord , bon et alors ? j'aime ce site justement pour ça parce que c'est pas comme le site d'alllemand et de mottard ou les commentaires sont modérés comme quant la pravda organisait un débat avec le courrier des lecteurs (sourire).
après je ne suis pas sur de bien comprendre ? le vote de l'investiture c'était pour une personne et ça n'a rien à voir avec les positions sur les textes non ?
Mais pour la TVA sociale je ne savais pas que Strauss défendais cette idée ! ça fait peur.
Bon de toute façon on va rentrer dans une période de débat ou tout le monde pourra défendre son point de vue sans jouer les chevaliers ou les caliméro juste pour défendre ce que l'on croit.
J'ai pris ma carte il y a 15 jours et comptez sur ma présence !!!
21. Le jeudi 21 juin 2007 à 19:55, par nathalie
Il ne faudrait peut-être pas tout mélanger....
Social-démocratie et socialisme ("qui sont deux mots qui vont très bien ensemble"), blairisme (Böckel...mais il m'a semblé aussi, à certain moment, Ségolène ROYAL qui aujourd'hui clame qu'elle a défendu des propositions du projet qu'elle ne partageait pas..çà c'est quand même AUSSI un comble) et opportunisme.
Moi ce qui me dérange dans ce parti ce sont les ultra égo....Ceux qui se moquent éperdument de ce que devient le collectif pour ne penser qu'à une chose...leur pomme...et là, vraiment, on en trouve partout, toutes motions, sensibilités et autres joyeusetés socialistes confondus, à tous les niveaux du local au national.
A ce jour, depuis le premier tour, combien de nos dirigeants ont écrit une tribune ou fait un discours cohérent avec une véritable volonté de refonder quelque chose?
Pour ce qui est de la proposition de DSK sur la TVA...c'est quand même incroyable ce travail de sape systématique...Il a effectivement dit qu'il fallait penser proposer un taux de TVA différent sur les produits importés (il n'a JAMAIS appelé çà TVA sociale...alors avant d'avancer des arguments on s'informe à la source et on lit dans le texte ses propositions)...D'autre part, il a proposé cela dans le cadre d'une refondation complète du système fiscal....de la TVA, à l'impôt sur le revenu en passant par la taxe d'hab (qu'il veut supprimer, mais çà aussi ce n'est surement pas bien!) et la taxe professionnelle....
Quand vous tapez sur DSK vous jouez le jeu de la droite parce que c'est exactement le premier argument qu'elle a sorti pour défendre SON projet de modification de taux de la TVA...
Avant de causer...on s'informe.
"L'état de ma réflexion sur la TVA" septembre 2006
Je voudrais, en cette fin de semaine, évoquer un thème
délicat et technique, mais important, la TVA, pour faire
le point sur l'état de ma réflexion et aussi recueillir vos réactions.
Lors de l'Université d'été du parti, à La Rochelle, le sujet
a été évoqué, et pas de la meilleure manière puisque
certains ont cru que j'étais favorable à une augmentation
pure et simple de la TVA, ce qui n'est évidemment pas
le cas. Certes, il faudra financer nos propositions pour
2007, mais pas en faisant n'importe quoi ! Certes,
la TVA est l'impôt de loin le plus "productif" et on peut
dire que, combiné avec les accises, il introduit une
forme de progressivité de la taxation selon les modes
de consommation.
Mais il reste que tous les consommateurs sont taxés de la
même manière quel que soit leur revenu et que c'est un
facteur d'injustice.
Mon idée est d'utiliser les "points forts" de la TVA pour
poursuivre des objectifs clairs et précis. Premier objectif:
la lutte contre les conséquences des délocalisations et
la défense de l'emploi.
La TVA doit pouvoir être mobilisée pour taxer davantage
les produits qui proviennent quasi-exclusivement de
l'importation, le cas échéant après une délocalisation
massive.
Deuxième objectif : la défense de la santé et de
l'environnement. La TVA doit "aider" le consommateur
à ne pas acheter des produits dommageables en matière
de santé (on peut penser à la junk food... et qu'on ne
vienne pas me dire qu'on ne peut pas trouver des
sandwiches de qualité à un prix équivalent à un big mac !)
ou en matière environnementale, lorsque les produits sont
très polluants.
Voilà la mise au point que je voulais faire. J'attends
vos réactions avec intérêt.
dsk
et en juin 2007
PARIS (AP) - Le député socialiste du Val-d'Oise Dominique Strauss-Kahn a dénoncé mercredi la "TVA sociale" qui est "en fait une TVA patronale" consistant à "remplacer les cotisations employeurs par de la TVA". A l'approche du second tour des législatives, les candidats socialistes encore en lice ont décidé de battre campagne sur le thème "votez socialiste, votez contre la TVA à 24,6%".
Je me tiens à votre disposition pour toute informations complémentaires. Amitiés très franchement et totalement socialistes (sourire)
22. Le jeudi 21 juin 2007 à 19:57, par fabrice
Mon cher Stéphane j'ai parlé des DEMOCRATES SOCIAUX perdus au PS. Je n'ai pas dit LES SOCIAUX DEMOCRATES. Cette nuance est fondamentale, les premiers sont de centre droit, les seconds font parti du PS comme d'autres. Moi au PS, je suis un socialiste, plus rouge que rose.
Alors avant de partir sur tes grands chevaux, relis bien ce que j'ai écrit.
23. Le jeudi 21 juin 2007 à 20:39, par Françoise
Je fais suite au commentaire de nathalie qui a eu raison d'éclairer notre lanterne (sourire).
Voici un article que j'ai trouvé pas mal. Pour débattre, il faut effectivement d'abord savoir de quoi on parle...
La TVA sociale en questions
LExpansion.com
La "TVA sociale" a fait irruption dans la campagne présidentielle. Retour en cinq questions clés sur ce dispositif complexe, qui doit réformer le financement de la protection sociale.
La TVA sociale, qu'est ce que c'est?
Il s'agit d'une réforme du financement de la protection sociale, actuellement assuré principalement par les cotisations patronales, prélevées sur les salaires. La "TVA sociale" consiste à faire basculer une partie de ce financement sur la consommation, via une hausse du taux de la TVA, qui est actuellement de 19,6% en France. Ce sont les prestations sociales universelles qui seraient d'abord concernées, c'est à dire les allocations familiales et les remboursements de soins. Pour les partisans de cette réforme, il n'y a en effet aucune raison que ces deux branches de la sécurité sociale, qui profitent à tous, soient financées par les seuls salariés. Le financement des retraites et des indemnités chômage, qui, elles, sont proportionnelles aux salaires, resterait assuré par le travail.
Pour lire la suite de l'article : www.lexpansion.com/art/1....
Il sera peut-être intéressant d'organiser un débat de fond sur le sujet.
24. Le jeudi 21 juin 2007 à 21:23, par Stéphane
Fred,
je vois que tu veux continuer l'échange avec une parole respectueuse de l'autre.
> A quand une attitude positive de ta part? Quand porposeras-tu quelquechose au lieu de critiquer ce que propose les autre?
C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
A part le TSS, la diabolisation de Sarkozy outrancière basée sur un amalgame avec Lepen, tu proposes quoi ?
<<Ces deux « frères jumeaux »(terme employé par un jeune de cette cité ce matin),néanmoins ennemis, aux méthodes nauséabondes sont les plus grands danger pour notre République! >>
www.nicemassena.org/index...
Cela dit, je ne prétends pas plus de propositions qu'un autre. Je ne suis pas un think tank à moi tout seul. D'où l'envie de débattre. Je pense que c'est le problème majeur du parti, être en panne d'idée. Mais à force d'efforts, le logiciel finira par voir le jour.
25. Le jeudi 21 juin 2007 à 21:43, par nathalie
Au fait....DSK a écrit trois tribunes dans le nouvel obs que je vous invite vivement à aller lire...et bien entendu à critiquer (dans le sens noble du terme à savoir en argumentant) si vous pensez qu'il y a lieu....
Vous les retrouverez sur pdel06.canalblog.com
26. Le jeudi 21 juin 2007 à 22:26, par audrelele
Cher Stéphane
Déçue de voir que tu estime à ce point le travail que nous pouvons faire au mouvement des jeunes socialiste. Non, notre activité ne se limite pas à l'association le pen=sarko.
Mais je te prie de nous accorder quand même que l'on a pas tord là dessus. La machine à expulser de l'UMP est déjà en route. On vire les sans papier comme des malpropres sans même prendre la peine de traiter quelconque dossier. Donc mille excuse oui, si je l'associe à LE PEN.
Et c'est peut être parce que l'on est socialiste ou de gauche que oui Tous Sauf Sarko est notre crédo. Parce que c'est notre génération qui va grandir avec la selection et l'augmentation des frais d'inscription à la fac. Parce que c'est à nous qu'on enleve le droit de faire des études correctement (cad sans bosser à coté ou demander à papa maman). Parce que c'est nous qui auront droit à des contrat précaire comme le CNE (et oui si demain je tombe enceinte on pourra me virer sans motif.)
Parce que c'est nous qui auront du mal à avoir accès au logement (si on augmente pas le parc de logement social, il n'y a pas de raisons que le prix du marché immobilier baisse). Parce que c'est à nous qu'on explique que notre santé est un luxe qu'il va falloir payer cher (cf franchise sur les soins) tandis que les jeunes sont ceux qui ont déjà le moins grand accès à la santé.
Alors excuse nous pour le Tous Sauf Sarko, mais je suis de gauche et je veux croire à un smic à 1500 euros, et j'y croyais derrière Sego (dommage que elle non).
27. Le vendredi 22 juin 2007 à 10:49, par Fred
Stéphane, est-tu déjà venu en réunion MJS? Non! Donc tu en sais quoi quant à notre travail de fond. C'est bien de me juger sur un billet. Et oui j'ai dénoncé les méthodes sarkozistes qui consistent à employer des propos proches de ceux employés par Le Pen pour ramener son électorat à lui. C'est ainsi qu'il a mis le FN si bas pendant ces élections. Mais les idées de Le Pen n'ont pas disparus pour autant.
Et quand je fais l'amalgame Le Pen Sarko, je ne dis pas qu'ils sont pareil mais qu'ils sont dangereux tous les deux. Et puis avec son ministère de l'immigration et de l'identité nationale, ne crois-tu pas qu'il se rapproche de Le Pen?
Pour finir, comme disait Audrey, on est peut etre pas de la même génération(n'y voit pas du cynisme de ma part) et beaucoup d'entre nous ont eu 18 ans en 2002, et ont connu beaucoup de défaites.
Je tiens à préciser que le MJS n'est pas qu'une organisation de jeunesse qui colle des affiches et tracte dans les rues (même si on rechigen pas à le faire). On est une parole au sein de la famille socialiste qui compte de plus en plus.
N'hésitez pas à venir sur notre blog www.mjs06.org !!
28. Le vendredi 22 juin 2007 à 15:09, par Stan
Rassure moi Stef,tu arrives à dormir la nuit malgré le statut de Caliméro que tu t'es attribué au sein de notre section?Nous avons remarqué que Tu ne loupes aucune occasion pour attaquer le Mjs,donc il y a de possibilités:
-Soit tu es aigri car tu t'es rendu compte de ta conscience militante trop tard pour pouvoir frequenter notre (superbe)mouvement;
-Soit tu culpabilises car tu ne t'es pas impliqué lors de ces dernières campagnes (présidentielles et législatives),comme nous l'avons fait avec brio,malgré nos autres occupations;
Pour en finir Stef,tempere tes propos,que ce soit en réunion ou sur le blog,et attaque notre mouvement sur des trucs concrets au lieu de vociferer de immondices pour qu'on t'écoute!!!
Trackbacks
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.